Tout ce que vous devez savoir sur la location Renteo

FAQ

Sur Renteo, vous pouvez trouver, des vans, des camionnettes et des poids lourds. Les camionnettes sont exclusivement de la marque THEAULT. elles ont moins de 8 ans et moins de 200 000 kms.

Aucune de nos camionnettes pour chevaux à louer ne possèdent ce système.

Caractéristiques techniques : 3m10 de hauteur extérieure, soit stalle, soit sport, si « Proteo Switch » alors ils sont modulables : à la fois stalle et sport. La description détaillée de chaque véhicule se trouve sur son annonce.

Pour plus de caractéristiques techniques sur les camionnettes proposés, nous vous invitons à vous rendre sur le site wwww.theault.com

Il s’agit de véhicules THEAULT dont le savoir-faire n’a plus besoin d’être démontré. Labellisé EPV, ce savoir-faire Made In France a fait toutes ses preuves en termes de qualité, confort et robustesse. C’est la référence de la camionnette pour chevaux haut de gamme.

Cela dépend du nombre de jours, des éventuels suppléments et des kilomètres. Vous retrouvez la grille tarifaire sur chaque annonce et pouvez effectuer votre propre devis en sélectionnant la période de location dont vous avez besoin.

Lorsque vous souhaitez réserver un véhicule, vous êtes redirigé vers une interface Mangopay spécialement dédiée à Renteo. Mangopay est une solution de paiement en ligne reconnue mondialement, qui apporte en sus sa propre sécurité sur les transactions effectuées. De plus, Mangopay utilise l’Authentification forte par 3D Secure. De plus, les concessionnaires ont établi un contrat avant la mise en ligne de leur véhicule avec la société Theault.

Renteo ne vous prend aucun frais. En réservant, seuls les tarifs du loueur sont applicables.

Agent expérimenté sur Renteo, qu’est-ce que c’est ?

L’Agent expérimenté est un loueur qui a les critères suivants :

-          Très bonne réactivité sur Renteo

-          Très bon taux d’acceptation des demandes

-          Très bons retours clients

Sur Renteo, si la FAQ ne vous apporte toutes les réponses souhaitées (pas toute la satisfaction souhaitée) , vous pouvez bénéficier d’une assistance réactive et qualifiée, qui sera vous accompagner à chaque étape de votre réservation. Si vous rencontrez un souci pour réserver vous pouvez nous contacter par mail en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone au 06 38 57 61 54. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Si votre demande concerne le véhicule et que la réservation est déjà validée, nous vous invitons à contacter directement son propriétaire.

Si vous avez un souci pour réserver vous pouvez nous contacter par mail en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone au 06 38 57 61 54. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Si votre demande concerne le véhicule nous vous invitons à contacter directement son propriétaire.

Quels sont les horaires durant lesquels je peux contacter la Plateforme ?

La Plateforme est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Avec Renteo, 1€ = 1 point. Ainsi, en louant régulièrement, vous cumulez des points et avez accès sur votre compte à une liste de cadeaux que vous pouvez vous commander, rubrique Gérer mes points de fidélité.

Il peut s’agit d’écuries, de centres d’entraînements, de cavaliers amateurs ou professionnels, de selleries et magasins spécialisés, etc. Nous ne faisons aucune différence, nos loueurs partagent simplement tous la même passion du cheval.

Vous avez différents moyens de contacter Renteo via le site internet :

-          Bulle Messenger

-          Formulaire de contact

-          Téléphone: +33233891606

Chez Renteo des kilomètres inclus sont prévus, ils sont indiqués dans la fiche du véhicule, ils sont appliqués suivant le nombre de jours de réservation.

Il est possible si besoin d'ajouter des kilomètres supplémentaires dans l'étape 1 de la réservation. Le prix du kilomètre supplémentaire est établi par le loueur.
Attention, si vous n'avez pas ajouté de kilomètres supplémentaires et que vous dépassez le nombre de kilomètres inclus dans la réservation, les kilomètres en plus sont facturés 0.05€ de plus par kilomètre au retour de la camionnette. 
Les tarifs des kilomètres supplémentaires avant et au retour de la camionnette peuvent être différents et sont définis par le loueur.

Le montant de votre location correspond au nombre de jours, de kilomètres et de suppléments que vous avez réservés. Il inclut également l’assurance. Le plein de la camionnette et le nettoyage ne sont pas inclus dans la location, sauf option sélectionnée.

Cela dépend de chaque Loueur Renteo. Vous retrouvez cette information sur la deuxième page de réservation, une fois votre période de location choisie. IMPORTANT: les kilomètres supplémentaires sont facturés 0.05€ de plus par kilomètre supplémentaire au retour du camion.

Les suppléments sont indiqués sur la deuxième page de réservation du véhicule. Le total dépendra donc des options sélectionnées.

Non. La camionnette part avec le plein et doit revenir avec le plein. Sinon, un forfait vous sera facturé par le loueur.

Pour le savoir, il vous suffit de taper le nom de votre ville dans la barre de recherche de l’accueil Renteo et les camionnettes apparaissent avec le kilométrage indiqué sous chaque photo.
Attention, avec le système « Agent expérimenté sur Renteo », il se peut que la camionnette la plus proche de vous n’apparaisse pas en premier.

Pour réserver un camion il vous suffit de vous rendre en page d'accueil : www.renteo.be

Puis de taper dans la barre de recherche la ville dans laquelle vous souhaitez trouver une camionnette.

Dans votre recherche vous pouvez, si elle est définie, sélectionner les dates de départ et d'arrivée souhaitées.

Au clic sur le bouton "rechercher" vous accédez alors à la liste des véhicules disponibles.

Il vous suffit ensuite de sélectionner le véhicule voulu et disponible suivant vos dates, de remplir vos coordonnées et de passer au paiement.

Dois-je réserver en avance ?

L’idéal est de ne pas attendre lorsque vous êtes sûr de votre date. Réserver en avance vous permettra de vous organiser et de ne pas louper de camionnettes, surtout sur les fortes périodes.

Pour conduire une camionnette, seul le permis B (permis voiture) est requis. Si cependant vous souhaitez louer un van ou un poids lourd il vous faudra un permis adapté.

Si vous avez payé pour une location en dehors de Renteo et que cette location n'apparaît pas dans votre compte Renteo, vous avez peut-être payé pour une fausse réservation. Afin d’obtenir de l'aide, nous vous invitons à contacter la Plateforme dans les meilleurs délais.

Vous pouvez réserver la durée que vous souhaitez. Le montant étant au minimum une journée de 24h. Si certains Agents proposent le tarif demi-journée, cela sera indiqué sur son annonce.

Vous pouvez conduire en dehors de la Belgique avec ces camionnettes. Attention à vérifier avant de votre côté la législation pour le passage des frontières ou les longs trajets. Le montant de la caution peut différer si jamais vous allez à l'étranger avec la camionnette.

Si la camionnette possède un attelage remorque et qu’il n’est stipulé nulle part sur l’annonce que vous ne pouvez pas tracter, alors cela est possible. Attention à bien cocher l’attelage remorque s’il est en supplément.

Notez bien que pour tracter le van il vous faudra le permis BE et votre van devra avoir sa propre assurance. En effet, la camionnette n’assure pas le van tracté.

Cela dépend si le loueur est en acceptation manuelle ou automatique. S’il est en acceptation automatique alors votre réservation sera acceptée. Si le loueur est en acceptation manuelle, il se peut que votre demande de réservation soit quand même refusée. Les camionnettes appartenant à des particuliers, ils peuvent en avoir besoin sans avoir bloqué leur calendrier au préalable.

Lorsque votre réservation a été effectuée, vous recevez une heure après un email vous disant que la demande a bien été envoyée. A partir de ce moment-là, le loueur a 12h pour y répondre. Vous recevez alors soit un email et un sms de confirmation soit un email de refus

Si vous n’avez pas de réponse du propriétaire, il est possible qu’il n’ai pas encore vu votre demande. Le loueur reçoit un sms et un email et vous répond dans tous les cas au plus tard 12h après votre demande faite. Nous vous invitons à surveiller vos emails pour prendre connaissance de la réponse du propriétaire.

Les réservations peuvent être de 2 types :

- Acceptation automatique, matérialisé par ce pictogramme   :

Dès le paiement de votre réservation, votre demande est validée automatiquement, votre paiement est ainsi traité et votre compte bancaire débité.

- Acceptation manuelle, matérialisé par ce pictogramme   :

Après paiement de votre réservation, le loueur dipose de 12h pour valider ou non votre demande de réservation. Dans le cas où le loueur valide votre réservation, votre paiement est traité et votre compte bancaire est débité. Dans le cas contraire, où le loueur refuse votre réservation ou si celle-ci expire, votre paiement n'est pas traité par Renteo et votre compte bancaire n'est pas débité.

Se créer un compte:

Vous pouvez vous créer un compte en amont grâce à l’onglet « Mon compte » en haut à droite ou vous le créer en même temps que votre réservation au moment d’indiquer vos coordonnées.

Retrouver ma réservation:

Rendez-vous sur « Mon compte », rubrique « Mes locations », vous y retrouverez les détails nécessaires pour votre départ de location. Sachez que vous pouvez également retrouver facilement le véhicule en l’ajoutant à vos favoris, sur l’annonce en cliquant sur l’étoile en haut des tarifs.

Ai-je besoin de créer un compte ? est-ce payant ?

Vous n’êtes pas obligé de vous créer un compte mais cela est gratuit, ne vous engage à rien et vous permet de bénéficier du programme fidélité.

J’ai oublié mon mot de passe, mon compte est bloqué, je souhaite modifier mon mot de passe:

Lors de votre identification, cliquez sur « Mot de passe perdu ? » et suivez les étapes de réinitialisation.

Le site accepte uniquement les paiements par carte bancaire. Seules les cartes VISA et MASTERCARD sont acceptées. L’American Express n’est pas acceptée. Attention à bien vérifier que vous bénéficiez de la méthode de vérification du paiement sécurisé sur votre carte bancaire. Sinon, contactez votre banque.

Lorsque vous effectuez une demande de réservation ayant un délai d’acceptation de 12h, après la finalisation de votre paiement, il vous est indiqué qu’un délai de validation bancaire d’une heure est nécessaire. Cela signifie que le loueur recevra votre demande dans une heure. A partir de ce délai, il aura 12h pour l’accepter ou la refuser. Si dans l’heure, le paiement n’est pas validé par la banque, vous recevrez un e-mail vous prévenant. Il vous faudra alors recommencer la procédure.

Pourquoi mon compte a-t-il été débité si ma réservation n’a pas été confirmée ?

Votre compte en banque ne doit pas être débité si votre demande a été refusée. La banque en ligne Mangopay envoie le message d’annulation automatiquement à votre banque qui doit alors libérer les fonds dans les quelques secondes. De manière générale, les banques, plus couramment les banques en ligne, ont jusqu’à 3 semaines pour recréditer. En temps normal, ce crédit se fait dans les 10 minutes maximum. Si malgré tout vous ne recevez pas le retour de règlement, il est possible que le message de l’annulation n’ait pas été bien réconcilié. Nous vous invitons dans ce cas à nous contacter afin que nous vous transmettions la preuve d’annulation pour transmission à votre banque. Grâce à celle-ci votre banque va pouvoir tracer le numéro de commande et ainsi accélérer le processus pour que vous obteniez plus rapidement le remboursement. 

A partir de quand suis-je débité.e ?

Vous êtes débité(e) à partir du moment où la demande de location est acceptée. Pour les réservations en acceptation automatique, vous êtes donc automatiquement débité(e).

Comment savoir les horaires d’ouverture de mon loueur ?

Retrouvez les horaires d’ouverture de votre loueur sur l’annonce du véhicule en dessous du calendrier et des avis sur « Horaires d’ouverture ».

Comment obtenir les coordonnées de mon loueur ?

Vous retrouvez les coordonnées de votre loueur sur l’email de confirmation une fois votre réservation validée.

Les camionnettes appartenant tous à des propriétaires différents, ils doivent être récupérés et ramenés au même endroit.

Il est possible de réaliser une réservation sur un jour fermé, dans ce cas il faudra aller chercher le véhicule la veille au soir et le ramener le lendemain matin. La plateforme est conçue pour ne pas compter de frais supplémentaires dans ce cas précis.
Attention toutefois si la veille ou le lendemain sont également fermés, un jour de location supplémentaire sera comptabilisé.

Si la location est passée auprès d’un particulier, la TVA n’est pas applicable. Vous retrouvez la phrase « Loueur assujetti à la TVA » sur la page de réservation de l’annonce si celui-ci est un professionnel et donc si vous récupérez la TVA si vous aussi êtes une société.

Votre code sera à inscrire lors de l’étape du paiement dans l’encart « Code promotion »

Il n’est possible d’utiliser qu’un seul code promotionnel à la fois.

Quelles sont les conditions d’annulation ?

Il vous est possible de demander l'annulation de votre réservation depuis l'espace mon compte.

Les conditions d’annulation sont choisies par le propriétaire loueur et se trouvent sur chaque annonce du véhicule, RENTEO proposant les solutions d’annulation suivantes :

Conditions d’annulation Souples :

Annulation jusqu’à 48 avant la prise en charge du véhicule, remboursement de 95% du montant de la réservation.

Annulation moins de 48h avant la prise en charge du véhicule, aucun remboursement possible.

Conditions d’annulation Modérées :

Annulation jusqu’à 7 jours avant la prise en charge du véhicule, remboursement de 95% du montant de la réservation.

Annulation entre 7 jours et 48h avant la prise en charge du véhicule, remboursement de 50%

Annulation moins de 48h avant la prise en charge du véhicule, aucun remboursement possible.

Conditions d’annulation Strictes :

Annulation jusqu’à 7 jours avant la prise en charge du véhicule, remboursement de 95% du montant de la réservation.

Annulation moins de 7 jours avant la prise en charge du véhicule, aucun remboursement possible

Je souhaite annuler ma réservation, comment dois-je procéder ?

Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous pouvez le faire depuis l'espace "mon compte".

Votre demande d'annulation sera alors envoyée au loueur qui étudiera votre demande et y répondra conformément aux conditions d’annulations telles que définies dans les conditions générales de vente.

Vous pouvez également contacter directement votre loueur grâce à ses coordonnées reçues dans l’email de confirmation.

Sous combien de temps je suis remboursé ?

Lors d’un remboursement sur la Plateforme, Mangopay, notre prestataire bancaire, envoie automatiquement un message d’annulation à votre banque.

Ainsi, dès que le loueur procède à l’annulation, vous êtes remboursé dans le même temps, selon les délais bancaires de votre banque.

De manière générale, les banques, plus couramment les banques en ligne, ont jusqu’à 3 semaines pour recréditer. En temps normal, ce crédit se fait dans les 10 minutes maximum.

Qui doit me rembourser ?

C’est bien le loueur qui vous remboursera, via la Plateforme ou sous certaines conditions, en direct, Renteo ne servant que de mise en relation.

Si l’annulation vient du loueur, alors celui-ci devra annuler votre réservation sur Renteo et procéder lui-même au remboursement des 100% en direct avec vous ainsi qu’à l’envoi de la facture d’avoir.

Comment modifier une location ?

Vous n’avez pas d’accès de modification de la réservation une fois passée, sur votre compte Renteo.

Vous pouvez cependant contacter votre loueur afin qu’il vous modifie les dates lui-même ou en ajoute.

Au lieu d’annuler, puis-je obtenir un avoir ou déplacer ma location ?

Cela est tout à fait possible, avec l’accord de votre loueur. Il vous suffira de le contacter afin qu’il procède à une annulation en vous transmettant l’avoir ou qu’il déplace votre location directement sur une autre date.

J’ai besoin de prolonger ma location, est-ce possible et quelle est la marche à suivre ?

Vous pouvez contacter votre loueur afin de voir avec lui si cela est possible et ainsi qu’il vous prolonge votre location en vous demandant le règlement correspondant. Attention, si vous rendez la camionnette plus tard que prévu sur votre location, des frais supplémentaires pourront vous être facturés.

Lorsque vous venez chercher le véhicule que vous avez loué, assurez-vous d’avoir avec vous les éléments suivants : 

-      Une pièce d’identité de la personne ayant réalisé la réservation 

-      La copie de l’email de confirmation

-      Le permis de conduire du conducteur (ou les permis si plusieurs conducteurs) 

-      Le dépôt de garantie. Si par cb, attention à vérifier en amont votre plafond.

Lorsque vous venez chercher et ramener le véhicule, prévoyez un peu de temps (environ 20 minutes) pour faire l’échange des documents et l’état des lieux.

Le dépôt de garantie est directement géré par le loueur. S’agissant d’un dépôt de garantie, celui-ci est laissé en dépôt au départ de la location et récupéré au retour de la location si le véhicule est rendu dans le même état qu’à son départ. La forme du dépôt de garantie ainsi que le montant sont indiqués sur les conditions de location de chaque loueur. Attention, si le dépôt de garantie est demandé en pré-autorisation bancaire, il vous faudra au préalable vérifier votre plafond de carte bancaire. 

Comme noté dans nos CGU (paragraphe 3.6) : "Cette somme ne sera pas productive d’intérêts et sera restituée à l’Utilisateur après la restitution du Véhicule, déduction faîte des éventuels loyers encore dus et des frais de remise en état provoqués par la faute de l’Utilisateur dans l’utilisation du Véhicule et constatés dans le document établi contradictoirement au jour de la restitution."

Oui, il suffira d’emmener tous les permis sur place et de bien prévenir votre loueur afin qu’il note tous les conducteurs sur l’état des lieux. La personne récupérant la camionnette devra se munir de la copie de votre pièce d’identité ainsi que de votre email de confirmation.

Une journée de location sur Renteo est égale à 24h. 

Si vous louez un camion jusqu’à 18h il est donc possible d’aller le récupérer la veille à 18h pour le prix de 1 journée. De même si vous louez un camion à partir de 9h il est possible de le ramener le lendemain à 9h pour le prix de 1 journée.

Par contre si vous souhaitez partir la veille de votre jour de location et revenir le lendemain, vous dépasserez la journée de 24h et un jour de location supplémentaire sera comptabilisé.

Il vous faudra pour cela réserver de la veille au lendemain. Le tarif d’un jour de location est calculé sur 24h. Si vous avez effectué votre location sur un seul jour, vous devrez respecter vos horaires. Sinon, vous pouvez contacter votre loueur afin de voir s’il est disposé à s’arranger. Si ce n’est pas le cas, vous devrez honorer votre location, soit en venant à la date donnée ou en payant une journée de location supplémentaire. Si finalement vous l’annulez, aucun remboursement ne sera effectué.

En général, vous avez toujours de la place pour la laisser là où vous récupérez la camionnette. Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter votre loueur une fois la location acceptée.

Conduire un camionnette pour chevaux est facile et vous vous habituerez très vite au confort des camionnettes THEAULT. Du fait notamment de sa hauteur. Cependant, il faudra bien faire attention au gabarit. Les ponts, les chemins serrés, les arbres, les ronds-points, les trottoirs, etc. Les chemins auxquels vous accédez facilement avec une petite citadine ne seront pas forcément évident en camionnette pour chevaux. Il faudra prévoir votre trajet en fonction et du coup certainement des détours. Tous les angles sont à vérifier lorsque vous prenez des ronds-points, que vous tournez, que vous vous garez, etc. 

C’est très semblable à une voiture de catégorie B. Cependant, ce véhicule reste plus grand que celui que vous avez l’habitude de conduire. Nous vous recommandons la plus grande prudence dans vos manœuvres. La plupart de nos camionnettes sont équipées d’une caméra vue arrière, pour vous aider à diriger le véhicule. Lors du départ de la location, le loueur vous explique ses caractéristiques et les fonctions du véhicule et de ses équipements. N’hésitez-pas à lui poser toutes vos questions.

Cela dépend des conditions de chaque loueur. S’il n’est pas indiqué, ni dans les équipements, ni dans la description et ni dans les conditions que les animaux domestiques ne sont pas acceptés, alors vous pouvez venir avec. Toutefois, une vérification par téléphone auprès du loueur au préalable n’est pas inutile. A savoir que, même acceptés, quelque dommage que ce soit causé par l`animal sera de votre responsabilité et les frais engendrés seront donc entièrement à votre charge.

C’est tout à fait normal de n’avoir reçu aucun contrat. En effet, vous avez les contrats suivants :

-          Les CGU, Conditions Générales d’Utilisation de la Plateforme, régissant le lien entre vous et le loueur, que vous retrouvez sur le site, en bas de page

-          Le contrat d’état des lieux fait sur place lors du départ de la location entre le loueur et vous. Vous ne le recevez pas avant puisqu’il se remplit et se signe uniquement sur place. Vous le recevez après la prise du véhicule et après le rendu du véhicule.

J’ai été flashé lors de ma location que faire ?

Si vous avez été flashé lors de votre location, vous pouvez prévenir votre loueur au retour. Il recevra l’amende et vous indiquera en tant que conducteur auprès des autorités concernées. Vous recevrez l’amende comme vous la recevriez pour votre propre véhicule.

Le véhicule est endommagé pendant mon séjour, que faire ? 

Plusieurs cas possibles : 

-          Si le véhicule est endommagé mais que cela ne vous empêche pas de finir votre location :

Prévenir immédiatement votre loueur. Les dégâts seront indiqués sur l’état des lieux de retour et vous seront facturés.

-          Si Les dégâts vous empêchent de continuer la location :

Prévenir immédiatement votre loueur puis l’assistance à la camionnette si le loueur en bénéficie, sinon, un dépanneur. Le loueur fera ensuite appel à son assurance et les démarches suivront. 

-          S’il s’agit d’un accident :

Prévenir immédiatement votre loueur et remplir le constat amiable avec la personne avec qui il y a eu l’altercation. Appeler ensuite l’assistance ou le dépanneur pour le remorquage de vous et de la camionnette. Si le loueur bénéficie de l’assistance aux chevaux et que les chevaux sont dans la camionnette, alors il vous faudra ensuite contacter l’assistance aux chevaux. Sinon, il vous faudra trouver une solution par vous-même pour que vos chevaux soient emmenés en sécurité.

Que faire en cas de panne ? vol ? Dysfonctionnement à l'intérieur du véhicule ?

Prévenir immédiatement votre loueur. Voir si vous ou votre loueur savez trouver une solution. Sinon, contacter l’assistance sinon un dépanneur.

Que se passe-t-il en cas d’accident ?

En premier lieu vous devez appeler votre loueur.

S’il y a un tiers identifié, vous devrez remplir le constat amiable avec celui-ci, en conserver une copie et la faire parvenir à votre loueur à votre retour pour qu’il effectue les démarches avec son assurance.

Si aucun tiers n’est identifié et que vous avez besoin d’être assisté, il vous faudra contacter soit l’assistance si votre loueur en bénéficie dans son assurance, soit un dépanneur.

J’ai un souci durant ma location, qui dois-je prévenir ? / Pendant le transport, qui contacter ?

La plateforme Renteo permet la mise en relation entre le loueur (propriétaire de la camionnette) et vous. En cas de problème survenant pendant la location nous vous invitons à contacter directement le propriétaire de la camionnette. Son contact est dans le mail de confirmation de réservation reçu.

L’état des lieux est un moment important entre le loueur et vous. Il doit être effectué scrupuleusement et tout doit être noté. Si vous voyez une anomalie non indiquée sur l’état des lieux, nous vous invitons à en avertir votre loueur avant de signer l’état des lieux.

Le loueur ne pourra pas être tenu responsable d’une quelconque réclamation en dehors de ce délai.

Si vous souhaitez rendre la camionnette plus tôt, il vous faudra contacter votre loueur afin de le prévenir et voir ensemble des horaires pour le rendu. En effet, vous ne pourrez pas rendre la camionnette si le loueur n’est pas sur place. Raccourcir une réservation ne vous donne droit à aucun remboursement.

S’il s’agit d’une question concernant la location, le montant de la location ou la camionnette, il vous faudra contacter votre loueur.

S’il s’agit d’une question technique sur la Plateforme, comme votre compte Renteo ou encore le programme fidélité, vous pouvez contacter la Plateforme.

Si vous ramenez le véhicule au-delà de l’horaire prévu, vous pourrez tout d’abord mettre en difficulté le loueur si un client est prévu après. S’il s’agit d’une société, vous pourrez vous retrouver bloqué et devrez revenir le rendre le lendemain.

Quoi qu’il en soit, un supplément pourra vous être facturé par le loueur dans ces cas-là.

Il est toujours préférable de protéger les membres du cheval lors de son transport afin de limiter les risques de blessures (guêtres de transport ou bandes de repos).

A chaque classe de véhicule est attribué un tarif particulier pour le passage aux péages.

Dans le cas des camionnettes pour chevaux, vous passerez en classe 2 (Véhicules intermédiaires).

Suis-je assuré pendant une location ?

Toutes les camionnettes présents sur notre Plateforme sont assurés pour la location. Chaque assurance comprend une franchise en cas de sinistre. Votre dépôt de garantie peut ainsi être prélevé le cas échéant. Vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire si besoin, par exemple pour racheter la franchise en cas de soucis.

Mon cheval est-il assuré par la plateforme pour le transport ?

La plateforme n’assure rien. C’est le loueur mais pas pour les chevaux. Il vous faut une RC pour votre cheval transporté.

La Plateforme n’assure pas. Seuls les loueurs ont leur assurance. Cependant, l’assurance concerne le camionnettes et non les chevaux. Si vous souhaitez assurer votre cheval pendant le transport, c’est à vous d’en prendre les mesures.

Pensez à bien prévoir le temps nécessaire pour le nettoyage de la camionnette avant de le rendre. De même la camionnette doit être rendue avec le plein de carburant. Si ces conditions ne sont pas respectées le propriétaire est en droit de vous facturer un supplément.

Régler mes kilomètres supplémentaires

Vous pouvez régler en avance vos kilomètres supplémentaires. S’il y a des kilomètres supplémentaires au retour de la location, ceux-ci vous seront facturés par le loueur et à régler sur place.

Un dépôt de garantie sera demandé au départ du véhicule. Le montant et le mode est propre à chaque véhicule : il est renseigné sur la page de réservation, dans l'onglet "conditions de location".

Comme noté dans nos CGU (paragraphe 3.6) : "Cette somme ne sera pas productive d’intérêts et sera restituée à l’Utilisateur après la restitution du Véhicule, déduction faîte des éventuels loyers encore dus et des frais de remise en état provoqués par la faute de l’Utilisateur dans l’utilisation du Véhicule et constatés dans le document établi contradictoirement au jour de la restitution."

Destruction de ma caution

Le chèque correspondant au dépôt de garantie sera restitué ou la pré-autorisation bancaire sera levée après la restitution du véhicule, déduction faîte le cas échéant des éventuels loyers encore dus et des frais de remise en état provoqués par votre faute dans l’utilisation du véhicule et constatés dans le document établi contradictoirement au jour de la restitution.

RDV sur l’onglet « Devenez loueur » pour trouver toutes les informations. En contactant directement Renteo, vous aurez un suivi personnalisé pour étudier ensemble la possibilité ou non de vous mettre en ligne sur notre Plateforme.

Rendez vous sur www.theault.com

A partir de
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